• Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne
  • Ford Mustang

    Ford Mustang

  • Shelby

    Shelby

  • Le V8 de chez FORD…

    Le V8 de chez FORD…

  • one dollar !

    one dollar !

  • Accueil
  • > 1974 a 1978 le sport dans la crise

1974 a 1978 le sport dans la crise

1974 – 1978

L’incomprise, voilà comment nommer cette Mustang dont certains se détournent complètement. Basés sur la plate-forme de la Pinto et de la très belle européenne Capri, ces modèles étaient équipés de moteurs Ford-Allemagne ; ceci à cause du fameux choc pétrolier qui a forcé les responsables de Ford à trouver des petits moteurs plus économiques très rapidement.

fordmustang1972.jpg

Un 4 cylindres de 2.3l et un V6 optionnel de 2.8l équipaient cette voiture peu performante. Dès 1975 elle sera ré-équipée d’un V8 de 5.0l développant environ 130 ch. Un kit carrosserie pour la version fastback est disponible dès cette année-là. Sous le nom de Cobra II celui-ci comprend des doubles lignes allant du capot au coffre, des bandes latérales « COBRA II » ; sans oublier un béquet en 3 parties à l’arrière, et une prise d’air factice sur le capot orientée soit contre l’avant, soit contre l’arrière.

fordmustang1974.jpg

Finalement, pour relancer les ventes après quelques années, la Mustang II sera équipée d’un moteur V8 5.0l plus performant et d’un kit plus massif (spoiler sous le pare-chocs) qui lui vaudra le nom de King Cobra, avec des décalcomanies notamment un énorme Cobra sur le capot. Pour l’anecdote, une fois le capot ouvert, si on regarde ce cobra depuis l’arrière (à l’envers) on y voit une tête de lion

.fordmustangcobra1977.jpg

 

Laisser un commentaire

 

"LES MACAGNONS" |
Ratata 71 |
Peugeot 301 D |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | popoldit51lepastice
| MOTOGONES
| MCP-FAUVES-1975