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2005 a 2007 Le mythe rescusité !

Au début de l’année 2004, Ford comme à son habitude dévoile bon nombre de Show cars à l’occasion du salon de Detroit. Et comme d’habitude, certains sont des avant-goûts de ce qui nous attend sur la route. Nous n’avons pas été déçu, tant la vision de cette Ford Mustang MkV 2005 est intéressante. Certes, les plus critiques, argueront que les designers de Ford étaient en panne d’inspiration et ont ré-interprété le design des Mustang MkI. Soit. Mais avec la Mustang MkV et la Ford GT, qui reprend l’esprit de la mythique GT40, , Ford prolonge le succès enregistré par sa Ford Thunderbird.

CONCEPT CAR FORD MUSTANG 2004

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CONCEPT FORD MUSTANG 2005

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Le style neo-rétro plaît au public, et lorsqu’il est bien réalisé, nous sommes d’accord avec lui. L’agressivité du design de la nouvelle Ford Mustang est en accord avec son passé, la finition semble avoir fait un bon significatif et sous le capot on retrouve un V8 totalement nouveau qui semble très performant.

Les dirigeants de Ford ont l’air en revanche décidé à tomber pour notre plus grand bonheur dans la démesure des Muscle Cars, comme en témoigne le concept car Ford Mustang GT-R Concept 2005 qui fut présenté au salon de New York le 7 avril 2004. Un véritable hommage au versions musclées Boss 302 des Mustang MkI qui remportèrent tant de succès sur les circuits et dans l’esprit des amateurs. En effet, lancée initialement en 1964, la Mustang est devenue une véritable icône américaine, réputée pour ses performances excitantes à un prix relativement abordable. Si on sentait un intérêt moins marqué face à ce modèle depuis quelques années.

CONCEPT FORD MUSTANG GT-R 2005

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Alors que plusieurs de ses rivales n’ont pas survécu, les choses semblent s’améliorer pour 2005, voire même exploser. On perçoit à nouveau un véritable engouement envers cette nouvelle Mustang, un modèle qui fait peau neuve cette année. La Mustang 2005 a déjà reçu de nombreux éloges dont celui du Véhicule de l’année et du Design de l’année remis par l’AJAC, l’Association des journalistes automobile du Canada. Cette année, quatre versions sont au menu incluant deux coupés et deux cabriolets.

La nouvelle Mustang peut être propulsée par un choix de deux moteurs, c’est-à-dire un V6 de 4,0 litres développant 210 chevaux à 5 250 tours/min ainsi qu’un V8 en aluminium de 4,6 litres développant 300 chevaux à 5 750 tours/min.

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Une boîte manuelle à cinq rapports offerte de série complète l’ensemble alors qu’une automatique à cinq rapports est optionnelle. Le modèle GT à moteur V8 se distingue par ses jantes de 17 pouces, son béquet arrière, ses phares antibrouillards ainsi que par ses freins ABS intégrant un système de contrôle de la traction.

Reposant sur un tout nouveau châssis, la Mustang 2005 offre de toutes nouvelles lignes inspirées de son passé. On remarque rapidement la signature typique à Mustang, c’est-à-dire un long capot plongeant et une partie arrière plus courte. Les phares avant ronds, l’emblème bien mis en évidence dans la grille avant ainsi que les feux arrière sont tous des éléments qui identifient rapidement la voiture à la marque. La Mustang 2005 bénéficie d’un style définitivement réussi à l’extérieur. Ford a su s’inspirer du passé, tout en ajoutant des touches de modernisme.

 

Ford Mustang Cabriolet 1966- 2006 4400.jpg

2005 Le retour aux sources !

Bien que déclinées en version GT, GTR et même Shelby, les Mustang post 68 se sont empâtées, embourgeoisées, elles sont en un seul mot : décevantes au point de ne plus reconnaître le modèle aussi génial qu’original de Lee Iacocca. Ceci dit, dans sa patrie, la Mustang demeure une véritable institution et l’on ne compte plus les clubs, sites qui lui sont consacrés. Les Mustang 2005 produites depuis septembre 2004, relookées dans un style fluide mais proche de l’origine (1966-67), sont rapidement devenues attractives pour les nouvelles générations.

Elles ont retrouvé ce qui a fait leur succès d’antan, gros moteur fort en couple, pont arrière rigide et ligne sans pareil. Le succès aux USA de ce nouveau modèle est bien présent, que ce soit dans la version de base avec un V6 de 210 chevaux ou avec le V8 de 300 chevaux. Une version Shelby GT 500 avec un moteur 5.4 l 32 soupapes à compresseur de 500 chevaux est apparue en 2006.

Shelby GT 500

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