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de 1964 a 1966 les premices d’un succès

Les premiers modèles empreintent beaucoup de pièces à la Ford Falcon. La Mustang est dotée d’une V8 4,7 litres (289 ci) ou d’un 6 en ligne, elle est aussi remplie de chrome, ce qui la rend des plus atrayante auprès des jeunes. Toutes les Mustangs sont des coupés deux portes avec le coupé hard top (classique), le fast back (la lunettes arrière se prolongeant jusqu’au coffre, sportive) et le cabriolet. Elle est en conccurence avec la Plymouth Barracuda qui n’aura pas le succès de la Mustang.

Contrairement aux lignes kitsch de l’ Edsel, la Mustang a été peaufinée par Lee Iacocca avec une image dynamique et une très large gamme. Elle plait beaucoup aux États-Unis où la qualité de la tenue de route n’a qu’une importance secondaire mais pas en Europe.

Modèle de 1964 1/2 à 1966

Pour répondre aux attentes de la jeunesse américaine qui attendait une voiture à son image, la Ford Mustang démarra sa carrière. Un vrai mythe était né, avec un look branché, un bon gros V8 de 4,7 litres (210 ch) et un prix de $2750 pour sa version cabriolet. Dans sa version basique, elle était équipée d’un 6 cylindres en ligne de 2,8 litres développant 101 ch. Le V8 pouvait être modifié et aller jusqu’à 270 ch dans sa version « Hi-Po », ou également connu par les amateurs par le fameux « code K ».

Trois modèles de carrosserie étaient dispon ibles, convertible (=cabriolet), fastback (=toit « plongeant », considéré comme le plus élégant), et coupé

COUPE HARD TOP

coupe hard top

COUPE FASTBACK

coupé fastback

CONVERTIBLE (CABRIOLET)

convertible(cabriolet)

 

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