• Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne
  • Ford Mustang

    Ford Mustang

  • Shelby

    Shelby

  • Le V8 de chez FORD…

    Le V8 de chez FORD…

  • one dollar !

    one dollar !

Eleanor,la licorne


Eleanor : Une Shelby GT 500 1967 pas comme les autres !

Dans le film 60 secondes chronos, vous avez pu voir une Mustang au doux nom d’Eleanor, dans ce film, il était dit qu’il s’agissait d’une Shelby GT500 de 1967 , Ceci n’est pas tout à fait vrai ! la Mustang Shelby de 67 ne ressemblait pas vraiment à l’Eleanor du film 60 Secondes

voici la vrai GT 500 de 1967!!

1968shelbygt500kryellow1.jpg

Chrono avec Nicolas Cage ! En fait cette voiture surnommée Eleanor et appelée Shelby GT500 a été imaginée pour ce film, elle a été élaborée sur la Base d’une Mustang Fastback de 1967, puis un kit carrosserie crée pour l’occasion lui a été gréfé. Une peinture spécifique, elle aussi, gris tungstene, ornée de deux bandes racing noires de type Shelby, a été choisie pour lui donner un look ravageur et unique et pour faire de cette Voiture la digne égérie de cette super production Hollywoodienne.
En effet, pour les producteurs du film 60 Secondes Chronos, plusieurs choses ont du etre prises en considération : dans un premier temps, il fallait donner une grande égérie au film, forcément un muscle car, étant donné que l’on parle d’un film Américain ! Il fallait aussi un modèle que tout le monde connait et qui fait rever, donc forcément, une Mustang … Donc un Muscle Car, une Mustang, … nous somme donc d’accord, la première génération de la Shelby GT 500 était donc la candidate idéale et révée !eulement, même pour une superproduction Hollywoodienne, il est impossible de se procurer une douzaine de de Mustang Shelby de première génération, d’une part à cause de la rareté de cette voiture, et d’autre part, parce que ces voitures sont protégées et possédées par des clubs de passionnée qui ne laisseront jamais détruire de telles Icones de la production Américaine ! Sans compter les côtes quasi-astronomique du modèle 1967 de la Shelby GT 500 !La seule solution qui s’est alors présentée d’elle même, a donc été de créer cette voiture, ce qui permettait en plus, de moderniser une Voiture qui, certes fait rêver, mais n’a pas loin de 40 ans à l’époque du tournage ! Donc une douzaine de Voiture unique a donc été commandée au Préparateur Américain Chip Foose, qui s’illustre depuis trés longtmps par ses réalisations de restmod sur Muscle Cars avec son entreprise Unique Performance.
Une douzaine d’épaves de Ford Mustang Fastback de 1967 a donc été récupérée, puis entièrement re carrossée avec le body kit concu par Chip Foose, et un moteur dément lui a été grffé : le Moteur Shelby Super Snake V8 de 7,0 litres de cylindrée, gavé au NOS pour dispenser plus de 700 chevaux à cette Eleanor ! Finallement c’est Caroll Shelby lui même qui apporete la touche finale et offre la légitimité à cette Mustang Eleanor en signant cette Mustang at en autorisant les Fastback du film 60 Secondes Chrono portent le nom de Shelby GT 500 !

épave de mustang fastback 1967

Quelle tristesse!!

epave de mustang 1967

les modifs sont impressionantes!!!

eleanorshelbygt500196715.jpg

imagedufilm71.jpg

Apres quelques coups de pinceaux voila le travail!!!

shelbygt500eleanor196701.jpg

imagedufilm11.jpg

LOW RIDER

 

Le Film a eu le succés internationnal que vous lui connaissez, et un immense engouement est apparu autour d’Eleanor ! A tel point que Chip Foose à relancé la micro production arisanale des Eleanor, et que ces voitures sont encore commercialisées avec plusieurs motorisations et même plusieurs coloris ! Les points communs : le kit carrosserie Eleanor, la base Mustang Fastback 67, et la bénédiction de Carroll Shelby qui signe et numérote chacune des réincarnations de Unique Performance !

Image de prévisualisation YouTube

Pour votre information, pour vous offrir une de ces Eleonor aux USA, il vous faudra débourser de 120 000 à 220 000 $, suivant la motorisation que vous souhaitez !

 

Une Réponse à “Eleanor,la licorne”

  1. mino dit :

    ba chapoooooooo!!!!!! un trés joli blog je suis un fou de cette eleanor je regarde le film deux fois chaque semaine!!!!!!!!! qu’elle bolide volante cette muscle car mon réve non pas de la posserder mais de la conduire un jour si c’est possible!!! vue son prix lol!!!!!! cette voiture est vraiment mon obsession j’lai partout devant moi ( poster dans ma chambre, sur mes cahiers , son nom est gravé sur le bas de ma 207 « eleanor » je t’aime!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

 

"LES MACAGNONS" |
Ratata 71 |
Peugeot 301 D |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | popoldit51lepastice
| MOTOGONES
| MCP-FAUVES-1975